sidebar
Nouvelles du ministère
أخبار عامة
8/1/2021 12:00:00 AM

Le ministre de la Santé est informé de l'avancée du secteur de la santé à Raymah

[29/ juillet/ 2021]

Le ministre de la Santé publique et de la Population, le Dr Taha Al-Mutawakel, a été informé aujourd'hui de  flux de travail du secteur de la santé dans le gouvernorat de Raymah.

Où le ministre de la Santé, ainsi que les sous-gouverneurs, Muhammad Murad et Fahd Al-Harisi, et le directeur du bureau de la santé, le Dr Talal Al-Jabri, ont inspecté le niveau des services médicaux fournis à l'hôpital général d'Al-Thalaya à Al -Jebeen.

Ils ont visité les services d'opérations, les patients hospitalisés, les laboratoires, l'unité de soins intensifs, l'obstétrique d'urgence et d'autres nouveaux services récemment ouverts.

Le ministre Al-Mutawakel a salué le développement et l'amélioration des services de santé à l'hôpital, saluant les efforts de son administration et de son personnel médical pour réaliser ce saut qualitatif.

Il a dirigé l'achèvement de tout l'équipement nécessaire à l'hôpital, y compris la fourniture d'un tomodensitogramme, pour servir les habitants de la province et soulager leurs souffrances en raison des conditions actuelles.

Il a exhorté le ministre de la Santé à fournir d'urgence des spécialistes à l'hôpital Al-Mithaq de la Direction de l'alimentation et des deux mosquées de la Direction de Salafia.

Il a souligné l'importance de renforcer la coopération entre le ministère et les dirigeants de l'autorité locale du gouvernorat pour faire progresser la situation sanitaire et travailler pour fournir des équipements et des capacités médicaux et de traitement afin que les hôpitaux puissent continuer à fournir leurs services.

Le ministre de la Santé a également été informé des services de soins de santé au centre de santé de Bani Abu Deif à Al Jubayn et au centre de santé de la région d'Al-Mikhlaf dans le district de Mezher, et a dirigé la réhabilitation du centre d'Al-Mikhlaf dans une zone rurale hôpital.

En outre, le ministre de la Santé et ses compagnons ont été informés de la construction du Collège d'éducation dans la région de Kubba, qui doit être réhabilité et transformé en Autorité hospitalière Martyr Al-Samad et en institut de santé.

Le ministre de la Santé a ordonné d'affecter une équipe d'ingénieurs du ministère pour préparer une étude pour réhabiliter le bâtiment et le transformer en un hôpital au service de la population des districts de Raymah et d'un certain nombre de districts du gouvernorat de Hodeidah.

Il a également dirigé la création de l'Institut supérieur de santé au cours de l'année en cours.

Pour leur part, les deux agents du gouvernorat, Murad et Al-Harisi, ont apprécié l'attention de la direction du ministère de la Santé du gouvernorat de Raymah, soulignant leur souci de travailler pour répondre aux besoins du secteur de la santé en termes d'équipements médicaux, fournitures , les médicaments et le personnel médical.

Le ministre de la Santé a visité le Centre de santé maternelle et infantile de la région de Rabat de la branche du Croissant-Rouge yéménite dans le gouvernorat, soulignant l'importance de le faire fonctionner dans les prochains jours et de lui fournir les besoins et capacités médicaux et sanitaires à travers le Croissant-Rouge. .